Le Challenge Alfa Romeo

Le Challenge Alfa Romeo peut compter depuis plusieurs années sur un public fidèle de fanatiques.

La série perpétue l’histoire d’Alfa Romeo liée depuis toujours au Supertourisme. Vous pouvez admirer les glissades rapides et spectaculaires des Giulia Super (Ex Squadra Bianca) ainsi que des coupés Bertone dérivés ou inspirés de la légendaire Giulia GTA.

Il y a aussi les amoureux du GTV ainsi que de nombreuses 75 dont les légendaires et surpuissantes IMSA, mais aussi : Montreal, 33, 155 STW, 147 Cup, 156 STW. Il y a des autos d’exception mais aussi fort heureusement beaucoup de voitures aux budgets limités conduites par des pilotes amateurs passionnés.

Le Challenge Alfa Romeo est aussi très attractif de par son côté international.

Aux nombreux pilotes Hollandais s’ajoutent les Allemands et Suisses de la Scuderia Alfa Classico, les Français de la Scuderia del Biscione mais aussi quelques pilotes Anglais, Danois, Belges. Toute cette équipée Alfa Romeo peut être admirée à Dijon, Spa-Francorpchamps, Hockenheim, Zolder, Assen, Zandvoort & Nurburgring pour la finale ou sont titrés les champions de chaque catégorie. Si toutes les Alfa Romeo courent ensemble, elles sont classées par catégories, Il y a donc 4 champions en fin de saison.

Règlementation

La réglementation complète est disponible en anglais sur : www.alfaromeochallenge.eu mais il faut principalement respecter les éléments de sécurité importants imposés par la FIA en VHC. Les points vérifiés systématiquement sont : sièges + harnais de moins de 5 ans, extincteur manuel révisé depuis moins de 2 ans, casque homologué et combinaison homologuée.

Catégories

Pour respecter une équité entre les pilotes il y a des poids minimums pour chaque catégorie qui sont mesurés en fin de course avec le reste de carburant et le pilote à bord.

Classe 1 & 2

Bandeau de pare brise : Rouge
875 Kg (+25 KG pour les GTAM – 25 KG pour les CL1 en 1600)

Classe 3

Bandeau de pare brise : Jaune
850 KG en 2 soupapes/cyl
900 KG en 4 soupapes/cyl
sauf boxer 825 et 900 kg

Classe 4

Bandeau de pare brise : vert
970 kg en 2 soupape/cyl
1050 kg en 4 soupapes/cyl
Turbo factor 1.7

Classe 5

Bandeau de pare brise : Bleu
Poids en fonction de la cylindrée (voir règlement)

L'équipe du Challenge

  • Mark Roffelsen : Manager (Hollande)
  • Peter Rikken : Communication Internationale
  • Frank De Hek : Administration (Hollande)
  • Alexis Walter : Responsable France (Scuderia del Biscione)
  • Michael Westphal : Responsable Allemagne et Suisse (Scuderia Alfa Classico)
Logo Team Dynamics
logo Michelin